0saves

Le choix entre un Vpn gratuit et un Vpn payant se pose généralement lorsqu’on se trouve en face d’une problématique concernant l’anonymat sur internet ou lorsque l’on est soumis à des limitations/blocages géographiques de programmes et de vidéos disponibles en streaming (comme par exemple, dans le cas de Hulu aux Etats-Unis). Cela peut aussi permettre de s’affranchir des résultats de plus en plus localisés dans Google.

La nécessité d’utiliser un Vpn

Dès lors que votre objectif est de garder son anonymat sur le réseau internet ou de changer de localisation, il est important d’utiliser un vpn sécurisé, appelé aussi réseau privé virtuel. Il s’agira bien sûr de protéger vos données à transférer face à des risques de piratage mais aussi face à la surveillance par d’autres utilisateurs. Cela nécessite généralement l’inscription à un serveur Vpn dans le but d’obtenir une nouvelle adresse IP. Cela permettra aussi de changer de localisation facilement (Europe, Asie, Amérique…).

Quelque soit le pays de votre choix, vous pourrez choisir entre une IP dédiée et une IP partagée. La difficulté de ce choix réside généralement dans les préférences de l’utilisateur du Vpn. Attention cependant à bien différencier les bons plans des arnaques.

Choisissez un Vpn gratuit si :

Bénéficier de services simples et gratuits parmi une bonne centaine de VPN, c’est souvent ce qui pousse de nombreux utilisateurs à choisir un VPN gratuit. Cette solution sera conseillé aux utilisateurs peu exigeants qui n’ont aucun problème avec les limitations de vitesse et de connexion. En effet, les Vpn gratuits sont réputés pour êtres assez lents. Ils procurent également un faible niveau de sécurité. Une astuce consiste à essayer et à comparer plusieurs Vpn gratuits afin de vous faire une idée sur les services proposés. C’est cependant une solution intéressante pour tester et voir si un VPN correspond à ces besoins.

Préférez un VPN payant si :

A l’évidence, lorsqu’un utilisateur décide de s’abonner à un service VPN, il s’attend à avoir un niveau de service supérieur ! Le choix d’un VPN payant s’orientera donc vers les personnes souhaitent bénéficier d’une offre variée, personnalisée et plus avancées en termes de services, de sécurité et de qualités de prestations, notamment en terme de vitesse de connexion et de débit. On préférera un VPN payant pour sa performance et sa fiabilité.

Parmi les offres de solutions de VPN payant, on notera les VPN suivants, notamment pour leur niveau de sécurisation :

  • HideMyAss : il offre à aux internautes 30 jours d’essai gratuits pour tester toutes les fonctionnalités du service, sans limitation. Offre de base : 6 dollars/mensuel.
  • IbVpn : cette fois-ci, c’est à 15 droits d’essai gratuits.
  • IPVanish : un peu plus cher (10 dollars par mois pour l’offre de base) mais plus rapide,
  • StrongVpn.
0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.