0saves

Bon, comme je suis lancé, autant finir sur la veille de personne, avec les outils de recherche ultra-spécialisés. Bon, pour l’instant, ils ne sont pas très efficaces en Europe (quoique j’ai trouvé récemment pas mal d’informations pour des personnes en Grande-Bretagne). Par contre, sur l’Amérique du Nord, les informations sont saisissantes (flippantes, même je trouve…).

veille de personne un phare dans la nuit

Jigsaw, pour la recherche professionnelle par postes

Si vous connaissez le poste de la personne, et son entreprise, essayez d’utiliser Jigsaw pour trouver plus d’informations sur son réseau professionnel et ses collègues. Idéal pour les opérations de lobbying et de mise en relation.

C’est l’un des plus grand annuaire professionnel au monde, sans les restrictions classiques de LinkedIn et Viadeo (pas besoin de compte).

Classmates, l’outil de recherche par promotions d’école

Là encore typiquement américain, Classmates est un site un peu « rétro » centré autour d’un magazine et d’un annuaire par promotions d’universités et d’écoles. Pratique, pour vos recherches de profils internationaux (en effet, on trouve également les programmes MBA ouverts aux étudiants étrangers), en complément de Zoominfo (vu dans l’article précédent)

Les données France vous ramènent vers trombi.com 🙂

Peoplefinder

Un site un peu étrange, au look « vintage », mais terriblement efficace. Une recherche vous permettra de trouver de multiples informations « publiques » (notion toute relative aux USA :() sur une personne : environnement familial, environnement de résidence, état bancaire…. bref, ce n’est pas bien ragoutant mais cela a le mérite d’être efficace. Reste à être nous-même déontologique dans notre recherche d’informations.

US search, le 123people américain

Outil payant mais qui dispose de fonctionnalités gratuites intéressantes. C’est le pendant de l’123people à la française aux USA. On pourra notamment l’utiliser pour trouver le nom de jeune fille d’une personne mariée, ainsi que le lieu de résidence.

Infobel – le métamoteur de pages blanches

Infobel est l’annuaire le plus complet de pages blanches disponibles à travers le monde. Idéal là encore pour des recherches à l’international.

Ancestry.com – recherche par numéro de sécurité sociale

Pour finir, Ancestry est un métamoteur de recherche permettant de chercher quelqu’un en utilisant son numéro de sécurité sociale.

 

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.