0saves

(Crédit photo : David Moore, 2008)

Le magazine Wired.com nous a offert un bel article et de magnifiques photos sur une très intéressante visite, celle du bunker de commandement du gouvernement britannique aux heures sombres de la guerre froide.  Les photos sont impressionnantes : les ID card du point checkpoint, le studio de télévision, la salle de briefing, le poste médical…..

C’est toujours impressionnant de voir l’ensemble des points nécessaires pour faire fonctionner un tel système, et de ressentir l’atmosphère lourde qui transpire même sur les photos prise par David Moore dans le cadre de son projet « The Last Things » (photographier des endroits qu’aucun autre photographe n’a encore réussi à pénétrer …officiellement). Et il a réussi à négocier avec le gouvernement de Sa Majesté une visite de ce bunker en mettant en avant non pas la démarche journalistique mais artistique de l’ensemble .Impressive….

Voilà le lien pour ce très bon article : http://www.wired.com/rawfile/2011/01/inside-londons-secret-crisis-command-bunker/?pid=618

Et tiens, pour bien rester dans l’esprit des bunker, pourquoi ne pas coupler cette lecture avec l’excellent  » Le bunker, les derniers jours d’Hitler » de 1981 avec l’excellent Anthony Hopkins. Pour avoir visité des bunker de ce type par le passé, je peux vous assurer que le film vous baigne dans la même atmosphère.

Bonne photos et bonne vidéos à vous.

[adsense_me_3]

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.