0saves

Hot spot

On le sait assez peu, mais nos amis Google et Bing nous proposent une fonctionnalité très intéressante à exploiter lors de ces déplacements : un moteur de recherche permettant de localiser les points de connexions wifi (hotspots wifi) gratuits et payants, que l’on peut trouver à proximité de sa destination.

On pourra ainsi trouver facilement un hotspot, via l’onglet Bing local/business places et Google places

Trouver un hotspot avec Bing

Allez sur Bing.com et cherchez un hotspot sur le lieu de votre choix avec l’expression « wireless hotspots near » complétée de la ville ou du code postale de votre choix.

Par exemple, voilà le résultat avec l’expression « wireless hotspots near Boston »

hotspot à Boston

Pratique, non ? Bon, pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas activé partout dans le monde (USA, Canada, Inde…) mais d’après certaines sources, elle devrait arriver à grande échelle en Europe dans les tous prochains mois (normal, vu que Bing n’a été officiellement lancé en France que cette année).

Trouver un hotspot avec Google

La procédure est plus ou moins la même avec Google, via google places, avec la recherche « wireless hotspots in Paris« . Google va alors affiché les résultats en cherchant dans les informations fournies par les propriétaires dans google places ou en cherchant dans les avis de clients trouvés sur les sites comme tripadvisor, destinia…. et agglomérés par le moteur de recherche

recherche hotspot google paris

Grosse différence, on trouve un plus grand nombre de hotspots indexés, même en France, et partout à travers le monde. La puissance et l’omnipotence de Google assurément.

Crédit photo : Flickr, NASA Goddard Space Flight Center

[adsense_me_3]

 

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.