0saves

S’il ne faut acheter qu’un livre ce mois-ci, je vous recommande chaudement ces deux ouvrages pour passer ces mois d’hiver avec un grand sourire au coin des lèvres. Et je dirais même que ces achats sont indispensables si vous êtes un fan de la série « How I meet your mother ? » et notamment de l’excellent Barney Stinson.

(FlickR, Frangelica)

Ce premier ouvrage est directement inspiré d’un épisode de la série du même nom (cinquième saison, épisode 8. On y retrouvera toutes les techniques de drague les plus farfelues du fameux Barney Stinson. Grosso modo, il est expliqué dans la série que la confiance en soi exacerbée de Barney passe par la création de personnage « imaginaires » mis en situation pour draguer.

On se retrouve donc à lire des techniques et des scenario tous plus ou moins déjantés, avec le synopsis, le déroulement de l’opération, les filles ciblées, le taux de réussite, et les accessoires nécessaires (en vrac grand sac de voyage, un smartphone, un faux site web, un équipement de scaphandrier….).

C’est absolument hilarant, par contre ce n’est disponible qu’en anglais mais, je vous rassure, le niveau reste très accessible et pas besoin de maitriser le « slang » (l’argot) pour bien comprendre l’humour des situations.

Mon top 3 des techniques de drague :

  • the scuba driver
  • Lorenzo Von Matterhorn
  • the time traveller

(FlickR, par buzrael)

Dans la même veine, on pourra également trouver le non moins excellent « Bro code » (disponible en anglais et en Français). Là encore, si vous êtes fan de Barney Stinson, courez l’acheter. Et comme, je suppose que, comme tout bon fan, vous regardez la série en VO, je vous recommande la version anglaise pour mieux appréhender les subtilités du « bro code ».

Grosso modo, ce livre vous relate en détail les codes de conduite à adopter entre frêres/entre potes, toujours dans l’optique de Barney rappelons-le, donc assez étrange parfois, hilarant toujours. Bon, si vous êtes une femme, il vaut mieux avoir un bon second degré car ce n’est pas toujours politiquement correct, mais c’est proprement hilarant.

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.