0saves

Deuxième sélection des conférences TED qui m’ont le plus marqué (trois pour être précis), cette fois plus orientées « business » (management, organisation, business model…). Et c’est toujours aussi intéressant (les conférences hein, pas ma sélection 🙂 ).

conference ted

Le lien entre productivité et joyeuseté – Shawn Achor

Ou comment être « happy » peut influence très positivement la productivité au travail. Cela parait simpliste et pourtant l’argumentaire est très bien mené, à la fois simple et structuré. A ne pas manquer.

Des manières pour motiver – Dan Pink et Tom Mujec

Une autre conférence très intéressante sur la motivation au travail, et notamment sur les limites de la motivation à la prime et à l »incentive » (c’est notamment dirigé contre les traders) au profit d’autres approches de l’empowerment. C’est clair, structuré et les exemples sont bien utilisés.

Dans la même veine, on trouver également cette conférence qui relate des mises en situation de travaux en groupe, et des différents résultats selon les âges et les profils des participants (ingénieurs, écoles de commerce, dirigeants, avocats…). C’est encore une fois, impressionnant, et des plus clair.

Conférence sur l’efficacité lié au lieu de travail

Encore une conférence qui va à l’encontre du politiquement correct et sort des sentiers battus, à propos de l’efficacité du « bureau » dans la motivation du salarié, notamment en terme de ration coût des travaux/motivation individuelle. C’est très bien argumenté, tout comme la deuxième partie qui traite des l’inefficacité et même de la « toxicité » dans l’efficacité d’une entreprise et des salariés de « meetings » (réunions) et des « middle manager ». bluffant !

photo by: PhOtOnQuAnTiQuE
0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.