0saves

Petite sélection des conférences TED que j’ai trouvé les plus intéressantes ces derniers temps. Il faut dire que j’en ai visionné un grand nombre dernièrement, ayant pris l’habitude de les visionner lors de mes exercices de cardio.

conference TED

Conference ted -une source sans limite d’enseignements

Je dois dire que je suis un fan absolu de ces conférences, tant pour la très grande qualité des intervenants, capables d’une vulgarisation sans faille de sujets complexes, que pour la très grande diversité des sujets abordés (zoologie, écologie, sociologie, internet…).
Bref, on ne s’ennuie jamais et on trouvera toujours un bon sujet à regarder, correspondant à nos envies et à notre disponibilité en terme de temps.
Notons au passage que l’application iphone de TED.com est très bien conçue, à la fois claire et lisible, tout en disposant de fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de sélectionner une conférence à regarder selon ses envies et selon son temps disponible.

Sélection TED

Conférence sur les vidéos virales – Kevin Alloca

Conférence très intéressante de Kevin Alloca, trend manager chez Youtube, et expliquant pourquoi les vidéos deviennent célèbres sur le Net, au point de devenir un mème. C’est clair et ludique.

Conférence sur la vocation militaire – Peter van Uhm

Conférence intéressant sur une thématique assez rare, à savoir la vocation militaire. Elle a le mérite d’être apolitique et très intéressante dans les arguments présentés, le tout sans être utopiste.

Conférence sur le story telling – Joe Sabia

Un autre sujet assez rare est traité ici, à savoir le story telling et les technologies employées dans ce cadre (pop up book notamment). Très instructif à tout point de vue, et assez ludique.

Conférence sur la robotique – Vijay Kumar

Encore une conférence de l’excellent Vijay Kumar, professeur de robotique et directeur du laboratoire idoine à l’université de Pennsylvanie (Penn U), sur les robots intelligents capables de travailler en équipe. Bluffant !

Conférence sur les Doodlers – Sunny Brown

Encore un sujet méconnu, celui des doodlers, ou le fait de laisser divaguer son imagination ou de « crayonner » lorsque l’on réfléchit ou que l’on est au téléphone. Au lieu de lutter contre ceux-ci au motif du sérieux professionnel, Sunny Brown, elle, pousse au contraire à encourager ses pratiques de « doodling » pour stimuler la créativité professionnelle.

photo by: PhOtOnQuAnTiQuE
0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.