0saves

Voici une petite sélection « application iphone » pour le mois en cours, et orientée professionnelle. Et de plus, si possible gratuites (c’est la crise).

applis iphone 4

Applications Iphone – Informations

Voici les applications pour iphone que j’utilise couramment pour me tenir informer lors de mes déplacements. cela concerne essentiellement des sources d’informations de qualité et des lecteurs de flux RSS notamment.

Flux RSS – Podcaster et RSS radio

Podcaster est une solution très intéressante pour trouver facilement et écouter ses podcasts sur son Iphone.
Cette application offre la possibilité de s’abonner à un podcast depuis l’appli sans passer par Itunes, tout en ayant la possibilité de sauvegarder ce podcast.
Par contre, elle est payante (2.39 euros).
podcaster app
Pour privilégier une solution gratuite, je vous recommande RSSradio, qui est un peu moins complète mais très bien notée. L’avantage de ce genre d’application reste évidemment de pouvoir télécharger des podcasts sans passer par l’organisation fastidieuse de Itunes.

Infos internationales – le Monde Diplomatique

Le Monde a clairement réussi son virage vers le numérique, et son application diplomatique également. Si on est féru de géopolitique et de diplomatie, on trouver atout ce que l’on voudra sur cet appli, facile à lire et à zoomer, et gratuite de surcroit. La possibilité de stocker les articles et d’accéder aux archives depuis plus de 4 ans est disponible moyennant 3.99 euros).

L’application du Nouvel Obs est également très bien construite, notamment l’ « appli rouge » qui permet de télécharger l’intégralité du magazine pour le lire tranquillement à tête reposée. Et c’est toujours gratuit !

Travail nomade

Pour ouvrir un maximum de documents depuis son iphone, le plus simple est encore de prendre QuickOffice (7.99 euros) qui permet d’ouvrir tout type de documents Office, reçus par mail ou accessibles à distance via des logiciels de partage de données comme Dropbox (qui est égalment une application incontournable), Mobile.me et Google docs.
dropbox app
Contacts2Excel (0.79 euros) est également intéressant car il permet de sauvegarder ses contacts sur un fichier excel pour ceux qui ne pourraient pas synchroniser leur smartphone avec un PC.

Sinon, on a PDF reader pro (0.79 euro) qui est intéressant également gérer et créer des pdf sur Iphone, ainsi que Currency Converter qui permet de convertir facilement des devises. C’est pas nouveau mais l’avantage réside dans son ergonomie géniale et facile d’utilisation, tout en étant extrêmement réactive.

Dans un style complémentaire, je rajouterais Dragon dictation qui permet d’enregistrer par la voix la dictée de SMS, mails… Et c’est le meilleur outil de dictée de textes qui existent actuellement sur le marché. En plus, l’application est gratuite !
dragon dictate

Splashtop Desktop remote (ou Splashtop top pro pour la version gratuite) est également à avoir sur son iphone car elle permet d’accéder à distance à son PC de bureau pour effectuer à distance de nombreuses opérations, à condition d’être connecté en Wifi.

Lecteurs de carte de visites

Pour enregistrer des cartes de visite, je ne peux que recommander Business Card Reader. En effet, enregistrer des cartes est toujours fastidieux, même avec un QRcode, et on se retrouve souvent à faire une manipulation manuelle pour rentrer le contact.
business card reader
Avec cette application, c’est fini : elle photographie la carte de visite, et en extrait aisément les données pour en faire un contact dans votre carnet d’adresses, tout en conservant la carte de visite photographiée (comme un porte-cartes). Simple, rapide et précis.
Par contre, elle est payante (4.99 euros) mais c’est assez rentable.

Enfin, je rajouterais Heytell qui est une application à vocation « communication » tout en restant ludique : elle vous permet d’envoyer facilement des messages audios aux contacts ayant installé l’appli, un peu comme un talkie-walkie. C’est facile à utiliser (sauf la gestion des contacts et des invitations, un peu fastidieuse) , plus rapide que les SMS, et l’enregistrement des voix est très clair et audible. D’autant que les notifications par « push » fonctionne parfaitement. En plus, elle est gratuite.

appli heytell

photo by: Yutaka Tsutano
0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.