0saves

Comme j’ai envie en ce moment d’une glace (d’où le choix du panaché) et qu’au même moment je fais du tri dans mes bookmarks, voici l’article « panaché » de la semaine qui regroupera tous les petits trucs que j’avais trouvé sur le web et que j’avais bookmarké pour blog-espion.fr dans l’attente d’un éventuel article.
Et bien le voici, c’est un pot-pourri et çà me permet du ménage dans mon navigateur dans le même temps. En voilà, une bonne idée.

panaché glace ice cream

Les plugins WordPress du moment

Deux petits plugins que je trouve très efficace et que je vous recommande :

  • Social Metrics
  • Photodropper

Social metrics : pour connaitre les pings sociaux de vos posts

Social metrics est vraiment intéressant car il vous donnera accès à un tableau récapitulatif des pings de vos articles sur les médias sociaux, que ce soit en terme :

  • « like » Facebook et Linkedin,
  • « +1 » Google,
  • « retweet » Twitter
  • « digger » sur Digg et StumbleUpon

En plus, il est très facile à configurer.

Photo dropper : pour chercher directement depuis WordPress des photos pour vos posts

Photo dropper lui permet de chercher et d’insérer facilement des photos libres de droit pour vos posts. L’installation est également facile, et pas trop lourde en terme de ressources. Les résultats des recherches pour une thématique donnée sont vraiment impressionnants, et le choix de photos très vaste. En plus, le plugin insère automatiquement la source photo.

Défaut de la cuirasse, le téléchargement des photos ne peut se faire qu’en grand format la plupart du temps. Il faut donc penser à redimensionner les formats de ses photos dans la partie « réglages > médias » pour permettre l’insertion aux formats qui nous intéressent.
Et une photo plus grande implique d’être plus lourde… à stocker sur le serveur et à charger sur le site… Attention donc.

Les liens ludiques

Pour continuer ce panaché, quelques liens « ludiques » trouvés ici et là.

Les plus vieux noms de domaines en .com

La réponse est comme on dit dans l’énoncé : lien pour la liste des plus vieux noms de domaines enregistrés en .com

noms de domaines .com

9GAG, pour trouver de la « marde » marrante » et Baronbob

9GAG, c’est l’endroit idéal pour trouver « the truc » pour épater vos amis et relations sur Facebook, et vous faire « liker ». Un peu dans ce style, là… (oui, je sais c’est long mais le « post » continue après !!! 🙂 )

gag navigateur

Dans le même esprit, je vous recommande également Baronbob, pour trouver des idées cadeaux stupides mais originales.

Des requêtes farfelues sur devenirunninja.com

J’adore littéralement ce site, car ce qu’on y trouve est à la fois hilarant et « freaky »/flippant. Sur Devenirunninja.com, dont le nom s’inspire évidemment de la technique de référencement dite du « link ninja », on trouve des listes de requêtes tapées sur des moteurs de recherche comme Google et qui ont permis d’accéder à un site web (données que l’on peut récupérer sur Google analytics manuellement ou via un filtre/segment avancé). Et c’est … flippant.

Voici quelques exemples (avec les fautes) :

  • saut en parachute moin cher du monde,
  • feminin de régis,
  • club des suceurs de pouce,
  • kim jong il regarde un truc,
  • Sleepicity – le site pour explorer les endroits cachés

    Sleepicity est un site que j’adore et qui regroupe de nombreuses photos de lieux cachés au grand public et découverts au cours de séances d’exploration urbaine (même si c’est illégale, je le rappelle).

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.