0saves

Aujourd’hui, je me suis intéressé à un outil de veille utilisable pour Facebook, et notamment pour surveiller les pages facebook (fan page et pages entreprise) qui vous intéressent.
Entièrement gratuit, car encore en phase bêta, il ne pose encore aucune limite aux nombres de pages à surveiller. C’est donc un outil potentiellement très intéressant.

alerte fan page facebook

Présentation de l’outil de veille Facebook – Hyper Alerts

Hyper Alerts est un outil des plus simple d’utilisation, très ergonomique et facile d’accès, qui, passé l’inscription via son compte Facebook, permet de suivre un grand nombre de pages facebook, soit via une saisie directe du nom de la page à suivre soit via le profil utilisateur facebook (notamment les pages déjà likées).

Une fois la veille de la page mise en place, on sera averti de toutes nouvelles modifications que ce soit :

  • un nouveau post,
  • un nouveau commentaire,
  • ou tout simplement une nouvelle publication ou changement apporté par l’administrateur de la page.

Un autre avantage de cet outil de veille réside dans la possibilité de définir des horaires précis pour les rapports de veille : une fois par jour, par semaine, par mois ou dès que possible.
On peut également configurer l’alerte pour n’être prévenu que pour certains types de modifications.

Vidéo de présentation de l’outil

Comme rien ne vaut mieux qu’une démonstration en « live », voici une vidéo de présentation d’hyper alertes avec le paramétrage des différents types de veille.

Utilisation d’hyper alertes pour Facebook

Bien sûr, on peut utiliser Facebook our surveiller ses propres pages et être prévenu de toutes nouvelles publications, mais l’intérêt reste limité dans le sens où l’on sera déjà prévenu par mail de toutes nouvelles notifications (quoique cela puisse être intéressant dans certains cas, notamment en ce qui concerne les partages des informations de nos pages sur d’autres profils, ou pour d’anciens commentaires).

Non, le principal intérêt de l’outil réside dans la possibilité de suivre et de mettre en place une veille sur les pages Facebook qui nous intéressent (concurrents, centres d’intérêts, domaines connexes…) pour être prévenu de toutes nouvelles notifications potentiellement intéressantes.

veille facebook hyperalertes

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.