0saves

La démocratisation de la vision nocturne

Le monde de le vision nocturne a beaucoup évolué ces dernières années, avec une démocratisation importante et surtout de nouvelles applications pour le domaine civile.

Une démocratisation telle que désormais on en fait des jouets ! Pour les enfants et les grands enfants 🙂 . Un bon exemple de ce type de jouet, ce sont les lunettes de vision nocturne Jakks Pacific EyeClops Night Vison 2.0 Binoculars, distribués aux USA pour le prix de 59 $ environ.

lunette de vision nocturne Jakks

Bon, ca reste un gadget et ce n’est pas vraiment de la vision nocturne car en fait on ne voit que l’image renvoyé par la caméra auxquels on a ajouté des filtres mais ca marche réellement et les résultats sont plutôt impressionnants.

Sans mentir, on peut réellement se déplacer dans le noir le plus complet (vu que le système ne repose pas sur une amplification de la lumière :)) avec une vision des plus correcte. En terme de comparaison, je dirais que ça ressemble méchamment à l’option « camcorder night vision » disponible sur certains caméscopes et caméras vidéos (comme sur les vidéos « hot » de Paris Hilton ou d’Eve Angeli :)) . Et pour ce prix là, le résultat est vraiment à la hauteur, largement supérieur à l’offre de certains produits aux prix bien plus élevés. Bon, il ne faut pas s’attendre à une qualité de vidéo exceptionnel, et on est plus proche de la caméra de surveillance un peu pixelisée mais quand même le résultat est fort correct et surtout utilisable sans être fatiguant pour nos yeux.

Un modèle de lunettes de vision nocturne disponible en France

Alors, comme vous m’êtes extrêmement sympathique , je vous ai trouvé un modèle de ces merveilleux produits disponibles en livraison pour la France. Vous me direz, il suffit de passer par Amazon US, non? Oui, mais…. c’est quand  même compliqué en terme de livraisons en passant par eux pour la version US, croyez en mon expérience personnelle.

Non, à la place, je vais vous recommander un modèle que j’ai trouvé sur Thinkgeek.com. Côté livraison pas de problème, j’ai déjà fait appel à eux trois fois dont deux fois pour des cadeaux et je n’ai jamais été déçu (livraison par UPS donc c’est niquel).

Voici donc les merveilleuses « SpyNet Night Vision Binoculars« . De qualité similaire, voire un peu supérieure en terme de rendu d’images, le prix de vente est évidemment similaire (compter environ 50 euros).

Côté caractéristiques techniques :

  • portée : 16 mètres,
  • technologie infrarouge,
  • en termes de modules : courte/longue portée, et quatre modes de visions : normal, mode vision thermique (rouge), vision nocturne (vert) et filtre bleu.
  • système de réglage du focus et de l’écartement des yeux,
  • alimentation : 4 piles AA (incluses),
  • dimensions : 23 x 18 x 9 cm

SpyNet Night Vision Binoculars

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.