0saves

UFO soucoupe volante

Pour ceux que cela intéressent, le FBI  vient de mettre en ligne près de  2 000 documents  déclassifiés sur un grand nombre de sujets très variés. Evidemment, si cette nouvelle est passée relativement inaperçu en Europe, elle a fait cependant les manchettes des journaux outre-atlantique, sachant que de nombreux documents concernaient des affaires locales très connues (à Dallas, Salt Lake City, Houston…)

Cependant, certains dossiers intéresseront également beaucoup les chasseurs d’ovnis et d’UFOS en tout genre de nos contrées. En effet, parmis ces 2000 dossiers, on en trouvent certains qui évoquent les phénomènes inexpliqués, les fameux «X-Files» (le retour de Mulder et Scully) et notamment le mystère de Roswell au Nouveau-Mexique datant de 1950.

Les aficionados de la matière  pourront ainsi lire le rapport (quoiqu’un peu « caviardé ») de l’agent spécial Guy Hottel concernant le témoignage d’un pilote apres la découverte de trois soucoupes volantes d’environ 15 mètres de diamètre.

Alors évidemment, les soucoupes volantes, c’est pour le sensationnel, mais on trouvera également pas mal d’informations sur d’autres sujets comme la mort de « Boonie and Clyde », l’assassinat de JFK à Dallas, et même une enquête sur une présumée tentative de meurtre d’Anna Nicole Smith sur Pierce Marshall…. de tout, je vous dit, et pour tous les goûts. Attention, pensez tout de même à préparer vos yeux car les pages des rapports qui ont été numérisées sont parfois difficiles à lire et à suivre, vu le nombre de corrections, censures et annotations présents sur les pages.

On peut trouver tous ces documents sur le site des archives du FBI : FBI Vault. Et ce qui est sympa, c’est qu’il y a un moteur de recherche assez pratique pour chercher parmi toutes ces données.

Bonne lecture :).

Source photo: FlickR, Marxchivist

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.