0saves

EPS est le n°1 de la télésurveillance résidentielle en France. Dès 1995, la société lance sa première offre grand public, sous forme d’abonnement tout compris (mise à disposition du matériel et entretien, service de télésurveillance, intervention d’un Agent de Sécurité). Suivant la tendance actuelle qui va faire plus de protection des zones résidentielles, EPS se développe et noue des partenariats avec des constructeurs, assureurs, afin de proposer ses services de surveillance.

Les systèmes de télésurveillance ont pour objectif de contrer les intrusions, et de permettre une meilleure réactivité aux propriétaires… Via une photo des intrus, et / ou l’alerte déclenchée auprès d’Agents de Sécurité ou de Forces de L’Ordre, ces systèmes apportent une vraie force de dissuasion et l’assurance de savoir ce qui se passe chez soi. Chaque année, environ 432 000 cambriolages sont réalisés en France, ils représentent 16,5% de l’ensemble des vols. 80% des cambriolages ont lieu… durant la journée et les heures privilégiées sont entre 14h et 16h ! On voit donc l’intéret des services de télésurveillance qui permettent un contrôle en cas d’absence.

Protection technique, sans fil

Il existe de nombreux moyens de surveiller sa maison. Caméra fixe, pivotante, numérique, analogique, miniaturisée, munie d’un zoom ou d’un intensificateur de lumière, etc…

Centrale d'alarme EPS connectée à la AliceBox

Les matériels d’alarme EPS proposés par des constructeurs immobiliers ou assureurs disposent des dernières évolutions technologiques. EPS possède en effet une expertise importante sur ce domaine. Ainsi, les boitiers fonctionnent avec la technologie sans fil (pratique pour ne pas dénaturer votre décoration intérieure), et le tout est contrôlé à distance tous les jours, pour vérifier que le système est 100% opérationnel. Les pannes et dysfonctionnements pouvant être corrigés à distance sont en général corrigés dans les plus brefs délais par EPS. Vraiment indispensables ? Les caméras de vidéosurveillance sont aussi efficaces que des boites en carton peintes en noires sur des poteaux dans certains cas… C’est en effet la dissuasion qui joue un rôle clé. Ce constat, les services de télésurveillance l’ont bien compris. Jouer simplement sur le coté « protection anti-vol » ne suffit plus. Aujourd’hui, EPS ainsi que d’autres acteurs, permettent tout un éventail de téléservices.

Les télé-services et la protection de sa maison

Qui est à la maison ? Les services à distance permettent de recevoir un SMS sur votre téléphone portable ou un e-mail sur votre ordinateur à chaque fois que l’un de vos proches active ou désactive le système d’alarme. On peut alors imaginer de nombreuses applications. Si vus êtes en déplacement, vous pouvez savoir à quelle heure votre enfant rentre, en toute tranquillité, comme on peut le voir sur les captures d’écran de téléphone portable ci-dessous (via AppBrain).

Quand installer sa protection de maison EPS ?

– Si vous faites construire votre maison
Si vous faites construire une maison, et que par ce constructeur (ou votre assureur) vous avez choisi de souscrire à un service opéré par EPS, alors alors c’est la date prévisionnelle de livraison de votre maison qui va servir de base. Environ 1 mois avant cette date, le service abonnés EPS vous contacte et fixe un rendez-vous pour installer le système. Un professionnel de la pose est dé^éché pour installer intégralement le système, ce n’est pas vous qui l’installez (encore le cas chez certains constructeurs).

– Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison
Il vous suffit de vous rendre sur le site d’EPS télésurveillance, ou de contacter un distributeur agréé pour convenir d’un rendez-vous. Tout comme pour une maison neuve, l’installation se fait par un professionnel et ne va pas modifier l’intérieur de votre maison (pose facilité grâce au système sans fil).

Deux formules de protection EPS télésurveillance

Il existe deux formules de protection EPS télésurveillance, avec des différences fondamentales.

Formule Confort
La Formule Confort est la formule la plus économique. Elle comprend la mise à disposition du système d’alarme sans fils haut de gamme, son installation, sa maintenance, mais aussi des services de protection étendue comme :

– La Prise de photo en cas de détection (si fonction choisie)
– La Dissuasion locale en cas d’alarme (sirène 110dB)

Formule Sérénité
La Formule Sérénité inclus toutes les options de la Formule Confort. On retrouve les services de protection vus précédemment, ainsi que des services complémentaires qui apportent une protection « physique ».

– La Prise de photo en cas de détection (si fonction choisie)
– La Dissuasion locale en cas d’alarme (sirène 110dB)
– Intervention d’un Agent de Sécurité au domicile
– Appel des Forces de l’Ordre (si effraction confirmée)
– Organisation des moyens de sauvegarde du domicile (si effraction confirmée)

La différence principale concerne donc l’intervention d’un Agent de Sécurité, de façon permanente ou en option temporaire selon la formule. 200.000 personnes ont déjà choisi de faire confiance à EPS télésurveillance en France.

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.