Web invisible – les données inaccessibles aux moteurs de recherche

Définition de ce qu’on appelle le web invisible, ou web profond, c’est à dire l’ensemble des données présents sur le réseau mais non indexées par le réseau et le Web, et donc non présentes sur les principaux moteurs de recherche. Un contenu mystérieux qui révèle parfois des données rares et extrêmement précieuse pour tout veilleur.

(suite…)

Veille strategique – moteurs de recherche image, audio et video

Veille strategique – moteurs de recherche image, audio et video

Pour continuer sur la lancée de ma collègue Olga, et notamment son dernier article sur les moteurs de recherches de données publiques, voici une nouvelle série de posts dédiés aux outils de la veille stratégiques, dans sa partie « moteurs de recherches spécialisés ».
On commence avec les métamoteurs de recherches d’images, et audios et vidéos.

(suite…)

photo by: Maxime Mialier
Veille strategique – moteurs de recherches de données publiques

Veille strategique – moteurs de recherches de données publiques

Je voulais les mettre dans mon précédent panaché de liens professionnels, mais je me suis dit qu’il méritait un article pour eux tout seul (quand même, c’est de la veille quoi :) ). Ces métamoteurs de recherche pour être couplés avec ceux présentés dans un article précédent sur les moteurs de recherches verticaux. Parfait pour la veille strategique.

(suite…)

photo by: andercismo