Business Intelligence et management – présentation et diffusion 2/2

Business Intelligence et management – présentation et diffusion 2/2

Poursuite de la réflexion sur la partie « présentation » au sein d’un projet de business intelligence.
De fait, il existe un grand nombre de possibilités pour le format des rapport de présentation résultant de l’analyse des données collectées. En fait, tout dépend là encore des objectifs fixés pour le « business intelligence ».

(suite…)

photo by: MichaelKreil
Business Intelligence et management 1/2

Business Intelligence et management 1/2

Comment définir la place du « business intelligence » dans la gestion d’une entreprise ? Sans tomber dans la présentation fastidieuse de notions élémentaires liées au « business intelligence » et à ses apports pour l’entreprise dans l’activité économique d’aujourd’hui, en tant que « compartiment » de l’intelligence économique, voici une petite présentation des principaux points à analyser pour une application optimum au service du management d’une entreprise.

(suite…)

Stratégie B to B et facebook : çà commence !

Stratégie B to B et facebook : çà commence !

strategie b2b

http://www.strategies.fr/etudes-tendances/tendances/151836W/le-b-to-b-se-profile-aussi-sur-facebook.html

Si les réseaux sociaux ont depuis longtemps trouvé leur place dans la communication externe des entreprises s’adressant aux consommateurs (B2C), cela n’est pas encore le cas de celles travaillant avec/pour d’autres entreprises (B2B).

(suite…)