0saves

Eh oui, ca y est, cela faisait plusieurs mois que l’on se préparait. Et cette fois, on y est. Blog-espion opèrera désormais depuis la magnifique ville de Montréal. D’ailleurs, si l’on fait bien attention, des indices étaient cachés dans les nouvelles photos du header, rajoutées il y a quelques mois. Des images de Paris oui, mais également de Montréal et plus précisément de la rue Sherbrooke et de la place des Arts.

Blog espion Montreal

Besoin de mouvement….

Pourquoi ce déménagement ? Elles sont multiples mais pour résumer je dirais que la volonté était bien là de partir à la rencontre de nouveaux endroits, de découvrir une nouvelle culture et surtout essayer de se lancer un nouveau défi.
En plus Montréal est vraiment une ville géniale où il fait bon vivre, et très dynamique côté web. On a donc tenté le coup et me voici arrivé sur place.
Reste encore à prendre un peu ses marques et à lutter contre l’anxiété inhérente à un trop plein de nouveautés (malheureusement, on ne se refait pas), mais pour l’heure, je ne regrette rien, bien au contraire.

…dans la continuité

Et oui, continuité car dans les faits, ce « déménagement » ne change pas grand chose à l’activité du blog. On a tout un stock d’articles et de sujets en réserve. Il faudra juste des calculs un peu plus savants que d’habitude par rapport aux heures de publication des posts en heure UTC, de façon à ce que leurs publications au Québec correspondent à une heure décente de lecture en France.

Eh oui, car pour l’instant, l’essentiel de la visibilité de Blog-Espion, toute relative j’en conviens (je ne suis pas Norman, comprenne qui voudra 🙂 ), est encore concentrée en France.
Et la grande difficulté du moment est de faire comprendre à Google que je suis bien moi de l’autre côté de l’Atlantique, sans fausser les mesures et la géolocalisation du blog. Mais çà, c’est une autre histoire…. Et je compte bien également augmenter la visibilité de ce blog de ce côté de l’Atlantique.

photo by: Mads Boedker
0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.