0saves

Le problème de l’iphone ? Sa batterie

On a coutume de dire que l’iphone est vraiment LE smartphone le plus abouti qui existe sur le marché. Je connais nombre de personnes réfractaires aux nouvelles technologies qui sont devenues du jour au lendemain accros à ce smartphone. Et c’est vrai qu’il est parfait, surtout dans sa version iphone 4. Et pourtant, il reste un défaut dans la cuirasse.

En effet, tout les possesseurs d’iphone s’accorde sur un point et une nuisance en particulier : sa batterie à la durée de vie faible qui nécessite une recharge quasi-journalière. Bon, les choses se sont un peu améliorées avec l’iphone 4 mais cela reste une remarque répandue.

augmenter la durée de vie de l'iphone 4

Comment augmenter la durée de votre batterie d’iphone simplement?

On trouve sur le net beaucoup d’astuces ou de « tutoriaux » qui vous expliqueront comment faire « durer » votre iphone, sans compter les kits de batterie supplémentaires qui fleurissent sur le net.

Mais je dirais que l’on peut faire beaucoup plus simple car il existe une astuce très simple pour augmenter sensiblement la durée de votre batterie : abaisser la luminosité de votre iphone à 49%.

Un peu simpliste me direz-vous? Rien de révolutionnaire ici, c’est vrai et pourtant c’est bougrement efficace : régler la luminosité de votre écran juste en dessous de la barre des 50% permet un gain d’énergie substantielle.

Tout simplement parce que nominalement les écrans d’iphone sont réglés à 100%, avec un luminosité quasiment aveuglante. Mais nos yeux s’habituent rapidement, alors qu’un réglage moindre n’aurait pas pour autant réduit la visibilité et la capacité d’utilisation de votre smartphone.

Résultat des courses : fonctionnant à plein régime, votre batterie « fond comme neige au soleil » même sans rien faire.

réglage de l'iphone 4

Abaissé à 49%, la consommation d’énergie diminue drastiquement tout en conservant une visibilité de votre plus que suffisante. Pas besoin non plus de désactiver non plus l’auto-luminosité car elle se base sur la valeur plafond que vous avez vous-même définie, soit 49%.

Cette astuce est valable pour les iphones 3GS et les iphones 4 mais également pour les Ipad 1 et 2.

Empirique mais efficace

Bon, il n’existe pas de chiffres ni d’études permettant de valider cette affirmation mais je peux vous assurer que sur les 10 possesseurs d’iphone 3 et 4 ayant utilisé cette astuces, chacun a vu la durée de vie de la batterie de leur iphone augmenter de manière très sensible. Entre 5 et 10 heures suivant les habitudes d’utilisation de leurs iphones (jeux, multitâches, téléphone….

Et pour économiser encore plus d’énergie, utiliser un chargeur Dexim

Dexim a lancé très récemment aux Etats-Unis un nouveau chargeur pour iphone qui présente deux intérêts majeurs pour l’utilisateur :

  • une consommation énergétique optimisée pour la recharge de votre smartphone, grâce à sa technologie lui permettant de couper le courant lorsque la charge est complète, permettant de limiter la consommation d’énergie tout en augmentant la durée de vie de la batterie du portable (pas de charge à vide).
  • une technologie lumineuse pour voir l’état de charge de votre iphone (lumière très vive en début de recharge et s’éteint lorsque la charge est complète ( de 1 à 65% : lumière vive et rapide, 65 à 99% : lumière faible et lente, 100%: éteinte).

Une image valant 1000 mots voici d’ailleurs une petite vidéo de présentation de ce magnifique chargeur.

Il sera disponible très prochainement en France (lancement en juin 2011), mais voici déjà le lien amazon du produit pour l’acheter:

Plus une liste de revendeurs sur le site de Dexim pour la France.

Source : traduction littérale d’un article sur thenextweb.com

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.