0saves

Aujourd’hui, je m’intéresse à un sujet un peu différent de mes préoccupations habituelles, mais j’ai eu l’occasion d’avoir une discussion fort intéressante avec un ami dans le cadre d’un lancement de projet. En voici un petit compte-rendu : cela concerne la souscription d’un prêt professionnel.

La souscription d’un prêt professionnel implique également d’adhérer à une assurance de prêt. Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en vigueur de la loi Lagarde, vous êtes libres de souscrire votre assurance auprès de l’assureur de votre choix ! Il vous est ainsi possible d’opter pour le contrat d’assurance de crédit qui est le plus adapté à votre activité et situation professionnelle.

L’assurance emprunteur : une garantie incontournable

Les établissements de prêts exigent généralement que les professionnels souscrivent une assurance crédit afin de se prémunir contre tout défaut de remboursement. L’assurance emprunteur permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. En recourant à une délégation d’assurance, l’emprunteur professionnel peut bénéficier de l’offre la moins chère du marché qui répond le mieux aux besoins de son activité !

L’emprunteur pro peut choisir librement son assurance de prêt

Les banques proposent systématiquement aux emprunteurs leur propre assurance. Il s’agit d’un contrat d’assurance de groupe qui protège à l’identique les emprunteurs clients de l’établissement prêteur sans tenir compte de leur situation individuelle. Cependant, vous pouvez décider de souscrire votre assurance auprès de l’assureur de votre choix. L’établissement de prêt ne peut refuser un contrat d’assurance externe si celui-ci présente des garanties égales ou supérieures à celles du contrat d’assurance de groupe qu’il vous propose.

Le libre choix de l’assurance emprunteur permet de faire jouer la concurrence entre assureurs afin d’obtenir le meilleur tarif et de bénéficier de garanties sur mesure !

Faire appel à un courtier pour économiser sur son assurance de prêt professionnel

Le courtier spécialisé en assurance de prêt est un professionnel intermédiaire entre l’emprunteur et les banques. Fort de son réseau de partenaires financiers et de son expérience en négociation d’offres, le courtier peut vous informer, vous conseiller et vous proposer les offres d’assurance de prêt les moins chères du marché qui répondent le mieux à vos besoins.

En recourant aux prestations d’un courtier en assurance de prêt, vous optimiserez votre prêt professionnel et économiserez sur son coût !

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.