0saves

C’est l’été et les terrasses. Et comme toujours, on passe son temps à tripatouiller son iphone à la recherche de nouvelles applications et de quelques nouveautés. Pour gagner un peu de temps, voici une petite sélection personnelle orientée détente, relaxation et sport.

Endomondo Sports Tracker

Endomondo est une application très pratique pour mesurer ses activités sportives quotidiennes et voir votre consommation en terme de calories, kilométrage, dénivelé topographique. Chaque « séance » pouvant être paramétrée selon le sport effectuée et la liste est vraiment exhaustive. Tout en restant une application facile en prendre en main. Le rendu sur carte est également bluffant à mon goût. On peut même enregistrer les encouragements de ses potes qui sont restés bien au chaud à la maison. C’est gratuit, il faut juste s’inscrire via Facebook (ou par mail), et au fond il faut juste faire attention à la position du smartphone pour de meilleurs résultats (attention aux ondes) et à sa consommation de « data » pour ceux qui, comme moi, ne sont pas en illimité (les forfaits de ce genre coûte malheureusement un bras et une jambe au Québec).

Pour un suivi hebdomadaire, Weekmate

Dans la lignée de l’application précédente, on trouve Weekmate qui est un peu un compagnon de vie quand on on n’a pas son copain ou sa copine pour nous surveiller. Grosso modo, on rentre chaque jour son nombre d’heures de sommeil, son poids ou encore sa consommation d’alcool et de tabac, ses activités sportives. Et cela calcule un score journalier, basé sur les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et de l’Institut de veille sanitaire,Oabac. C’est gratuit. Petit défaut, l’appli n’est pas un modèle de ludicité et il faut être motivé pour rentrer chaque jour ses données. Et paradoxalement, elle est plus facile à télécharger sur Android aue sur iOs, allez savoir pourquoi.

Une application yoga pas chère, All-in Yoga

Une application pas très chère (0,79 euros) pour retrouver 300 postures adaptées à chaque niveau de difficulté, et bien documentées avec une photo démonstrative, un commentaire audio pour la réalisation de la pose et une vidéo. Ça vaut le coup.

L’appli tisane, iSommeil

iSommeil remplace efficacement n’importe quelle tisane « trois marmottes » grâce à des séquences lumineuses et sonores et un réveil harmonieux. Le tout basé sur notre horloge biologique, grâce aux calculs des mouvements et des ronflements. Selon les résultats, l’application proposera des conseils pour améliorer son sommeil, ainsi qu’un graphe de ses cycles de vigilance en voiture.
Dans le même ordre d’idée, on pourrait rajouter whitenoise qui permet d’écouter le bruit de l’océan ou de la pluie qui tombe pour se relaxer tranquillement.

Pour faciliter ses courses, Shopwise

Alimentaire, mon cher Watson ! Shopwise est une application bien pratique pour améliorer ses courses en n’achetant que des produits de qualité. Sont ainsi listées les substances allergènes, la valeur nutritionnelle,les additifs présents, les OGM éventuels, les labels… bref, cette application avec près de 10 000 produits alimentaires répertoriés.

Pour des mots doux, Fortune Cupcake

Fortune cupcake est tout simplement un distributeur quotidien de mots doux et d’encouragements. Il suffit de tourner la roue pour récolter un encouragement pour la journée. Prix, sur iPhone ou Android, 0,79 euros.

Crédit photo : FlickR par shapeshift

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.