0saves

Historiquement, on sait qu’il existe très peu de virus sur Mac. En fait, contrairement aux PC, ou je pense que l’installation d’un antivirus est une étape obligatoire pour bien démarrer et surfer sur internet, les utilisateurs de mac peuvent aller sur internet sans protection anti virale. En effet, sur Mac, vous pouvez surfer sans antivirus, mais depuis Mac OS X, vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’un cheval de troie ou d’un programme malveillant (malware). Même si les risques de « choper » un virus sont beaucoup plus faibles sur mac que sur PC, il existe des protections qui vont encore plus réduire ce risque.

Bonnes raisons d’installer un antivirus pour mac :

  1. les mac et macbook sont de plus en plus répandus, ce qui fait de ces machines des cibles potentielles pour les pirates
  2. même si un mac est « protégé », vous échangez des données avec des PC, ce qui ne vous met pas à l’abri
  3. Certains mac peuvent tourner avec Windows Mac, ce qui les rend vulnérables
  4. spyware et malware ne sont pas couverts par des antivirus

Il faut savoir que OSX 10.6 Snow Leopard intègre un antivirus, il s’agit d’une fonction qui est intégrée au système lui-même. Apple a en effet décidé de proposer cette protection non pas comme une application, mais comme un élément de système. Toutefois, à la lecture des avis de nombreux utilisateurs de Mac, cette protection semble bien insuffisante. En effet, si Apple se distingue en étant le premier à intégrer une protection dans son OS, celle-ci ne se met à jour que via le système Apple, et non pas au démarrage… Si vous souhaitez une protection complète pour votre mac, nous vous recommandons de piocher dans la liste suivante :

Liste d’antivirus pour mac :
Sophos
Intego virus Banner
Norton Antivirus
McAfee
Clamxav
Macscan

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.