0saves

Pour ceux qui cherche à sécuriser leur matériel informatique à moindre coût, Antivir d’Avira est vraiment une solution à ne pas rater.

Il faut dire que les antivirus ont pas mal évolué ces dernières années, intégrant les fonctionnalités des firewall qui ont plus ou moins disparu des PC familiaux et d’entreprises de par la complexité croissante pour configurer efficacement ceux-ci sur les derniers OS, notamment de chez Windows.

Les antivirus ont donc rempli le flambeau de cette sécurisation du réseau (hameçonnage [physhing], rootkit…) en plus de la protection contre les virus et autres « worms » mais au prix d’un besoin en ressources croissant et d’un prix … dissuadant.

L’antivir d’Avira (version 10) permet de résoudre ces problèmes de sécurité informatique de manière très efficace et en plus gratuitement. Il a donc le privilège de passer dans le top 3 de la sécurité antivirus au même titre qu’Avast et d’AVG.

Passons à ses nombreux avantages:

  • Outre le fait d’être gratuit, Antivir est surtout peu gourmand en ressources pour votre microprocesseur. Vous pourrez ainsi l’installer sur un PC assez ancien sans que son efficacité ou celle de votre système ne soit affaecter. Fini ainsi les temps de chargement à rallonge de votre PC comme au temps de Norton antivirus. Et cette puissance ne sera que renforcer si votre PC est récent.
  • Il présente également l’avantage d’être très facile d’utilisation avec une interface épurée et ergonomique (cf ci-dessous).

  • Il est en français
  • Sa mise à jour est quotidienne
  • Sa base de données inclue plus de 1.900.000 virus, chevaux de troie, worms, dialers, spyware, malware, sans compter une protection efficace contre les rootkits au démarrage ou essayant de se cacher.
  • Sa protection en temps réel, notamment quand vous surfez sur internet, est également des plus efficace. Tout comme sa protection heuristique permettant de repréer à temps les variantes les plus récentes pour chaque infection.
  • Son auto-protection pour empêcher sa désactivation malveillante.
  • Son scan des mails.
  • Son système de réparation efficace nettoyant également les traces du virus sur la base de registres.

A tout point de vue, c’est un utilitaire à avoir pour se protéger efficacement informatiquement parlant.

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.