0saves

Pour continuer sur les outils disponibles gratuitement pour optimiser son utilisation de Twitter, voici la suite de notre revue de détail.

outils twitter suite

Twilert, pour mettre en place des alertes pour Twitter

Twilert est un autre outil très pratique que l’on peut utiliser facilement et gratuitement. Cette application permet de mettre en place des alertes sur Twitter pour suivre un certain nombre de mots clés relatifs à votre marque, des concurrents, des thématiques de recherche, voire à des sentiments.

Si vous connaissez Google alerts, alors le fonctionnement vous sera familier. Dans tous les cas, cette application en ligne est très ergonomique et facile à prendre en main.

Twentyfeet et Twitsprout, pour obtenir un reporting de votre activité sur Twitter

TwentyFeet est une application qui elle vous permettra de sortir des graphes et des tendances très précises de votre activité sur Twitter, entre tweets, retweets, mentions, DM…

Sans oublier le mail hebdomadaire résumant votre activité, clair et très efficace.

TwitSprout est également très intéressant. Un peu différent de Twentyfeet, cet application vous permettra de créer une page de reporting très clair en s’intéressant à la croissance de votre réseau, et de son activité (retweet et mentions de votre activité notamment…).

Xydo, le digger de twitter

Tout le monde prévoyait leur disparition pure et simple, et pourtant ils sont toujours là. Qui? Les diggers comme Digg et Delicious. Ce sont des outils très intéressants pour trouver de l’information.

Il existe également un digger pour twitter : XYDOapp, qui vous alimentera régulièrement en articles que vous pourrez « upvote » ou « downvote » selon vos intérêts, de même que les articles les plus relayés par vos « followers ».

Très pratique, pour repérer les « buzz » et les tendances du moment.

Tweriod, pour connaitre les meilleurs heures pour twitter

Une autre application très utile pour bien cibler ses heures d’activité sur twitter. Tweriod analyse les tendances d’activités sur Twitter selon les heures de la journée, mais également sur votre activité grâce à un algorithme bien construit analysant vos actions mais également celles de votre réseaux (following et followers).

Manageflitter, pour faire le nettoyage de Printemps de votre Twitter

ManageFlitter est un excellent outil pour faire le nettoyage de son compte twitter, et notamment de son « twitter karma ». Cette application vous permettra de « unfollower » les personnes qui ne vous suivent pas ou plus, mais également les comptes abandonnés, les spammeurs…. Le tout très rapidement et très simplement (simple connexion avec vos identifiants Twitter).

Klout et Twitter grader, pour connaitre votre poids sur le réseau.

Personnellement, je suis un grand fan de Klout du fait de son nouvel algorithme beaucoup plus précis depuis sa dernière mise à jour (à mon avis) et son aspect esthétique, tout en étant épuré, qui vous fournit des résultats très visuels faciles à comprendre.  Une simple connexion avec vos identifiants permettra à l’outil de calculer votre influence sur ce réseau social, avec votre « rang » (explorateur, socializer…) selon vos contributions directs, vos retweets…

admini klout

Tweet grader est lui plus informatif et moins visuel, avec les informations clés sur le compte analysé (rang, nombre de followers, ancienneté…). Pas mal, pour visualiser rapidement les informations importantes sur une personne.

tweet grader

Twithawk pour son webmarketing sur twitter

Voilà une autre application pour Twitter qui pourrait vous servir. C’est un moteur de recherche en temps réel qui vous permettre de cibler l’activité, les tweets et les personnes pour une thématique donnée. C’est donc un bon outil pour affiner votre marketing, élaborer une stratégie de communication, ou même initier des discussions avec des personnes influentes sur votre thème de recherche.

Une inscription est nécessaire mais elle est gratuite, et avec la version « free », vous pourrez suivre jusqu’à 10 mots clés.

Tweetmeme et Tweetstats pour plus de statistiques

Là encore, deux « clients » Twitter pour obtenir plus d’informations pratiques. Tweetmeme vous indiquera lui les tendances du moment sur le réseau, tous les « hottest links ». Tweet stats lui se focusera sur le « reporting de votre compte : tweets par heure, tweets par mois, taux de réponses….

 

Et voilà….

C’est la fin des outils que je connais qui pourrait vous être utile sur Twitter. Si j’en trouve d’autres pertinents, je me ferais une joie de vous les présenter.

Bonne journée.

0saves
Si vous avez aimé ce "post", n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonnez à notre flux RSS.